Règles d’usage

Le site Web de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada offre des renseignements sur une vaste gamme de sujets liés à la santé et à la médecine. Les renseignements que renferment les présentes n’ont pas pour but de remplacer l’avis d’un médecin; vous devriez toujours consulter votre médecin en vue d’obtenir des renseignements particuliers concernant votre santé personnelle. Sauf indication contraire, la publication sur ce site de noms d’organismes, de produits ou de traitements ne doit aucunement signifier que ceux-ci bénéficient de l’approbation de la SOGC.

Dénégation

Conformément aux recommandations de Santé Canada, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) reconnaît que l’éducation en matière de santé sexuelle doit être accessible à tous et qu’elle doit aborder tous les domaines qui relèvent de la santé sexuelle. Tel que le stipule Santé Canada : ” L’éducation de santé sexuelle reconnaît que les gens responsables peuvent choisir une gamme de stratégies pour atteindre la santé sexuelle. Ils devraient avoir droit à des renseignements précis qui sont pertinents à ces choix. ” Le site Web grossesse.sogc.org reflète ce droit de base en présentant une mine de renseignements afin de faciliter la capacité de l’usager à faire des choix réfléchis. À partir de masexualite, les usagers peuvent profiter des liens vers de nombreux autres sites qui affichent des renseignements sur la santé sexuelle et génésique. Quoique ces liens aient fait l’objet d’une sélection soignée, la SOGC n’endosse pas nécessairement le contenu de ces sites et il doit être précisé que le contenu de ces sites peut changer de temps à autre et sans avis préalable. Les questions de sexualité et de santé génésique peuvent s’avérer complexes et elles peuvent susciter des opinions divergentes. L’objectif de grossesse.sogc.org est de renseigner et, ainsi, nous recommandons fortement aux usagers de réfléchir aux renseignements affichés sur ce site et sur ceux qui font l’objet de liens, dans le contexte de leurs propres valeurs et circonstances, et de faire des choix personnels éclairés et qui conviennent à chaque individu.

Dénégation de responsabilité relativement au contenu

Les renseignements sur la santé compris sur ce site Web sont offerts à titre général seulement. Ils ne visent pas à remplacer une consultation en personne avec un professionnel de la santé, ni à fournir des conseils médicaux. La situation personnelle de chacun peut varier et les renseignements contenus sur ce site web ne s’appliquent pas à tout le monde. La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada n’assume aucune obligation ou responsabilité quant à l’utilisation des renseignements contenus sur ce site, ni la pertinence de ces renseignements au lieu d’une consultation médicale appropriée.

Dénégation de responsabilité relativement aux liens à d’autres sites

grossesse.sogc.org fournit des liens à d’autres sites créés par d’autres organismes ou personnes. Ces organismes et personnes assument la seule et pleine responsabilité du contenu de leurs sites. Un lien à un site quelconque n’implique pas notre approbation du matériel offert sur ce site, non plus qu’il présume aucune responsabilité relative à toute information fournie sur ce site.

Politique sur les hyperliens

La présente politique vise à préciser les raisons qui motivent le choix du contenu, en particulier les pratiques acceptables en ce qui concerne les hyperliens, retrouvés sur ce site.

Les hyperliens menant à ce site sont permis, sous réserve des conditions suivantes:

  • les pages de ce site ne peuvent être téléchargées dans le cadre d’autres sites ; leur téléchargement doit être tel que l’utilisateur sache que le contenu des pages qu’il visualise provient du présent site ;
  • le contenu de ce site doit être utilisé ” tel quel “, et aucun frais ne doit être exigé pour y accéder ;
  • aucun logo ni symbole de masexualite.ca ne peut être utilisé dans l’hyperlien affiché sur le site externe sans l’autorisation de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada.

La décision d’afficher des hyperliens sur le présent site est assujettie aux conditions suivantes :

  • le contenu des sites auxquels mènent ces hyperliens ne doit pas être offensant, obscène, ou malveillant ;
  • les sites auxquels mènent ces hyperliens doivent permettre aux utilisateurs de revenir sur le présent site ;
  • ils ne peuvent insérer de codes dans les pages auxquelles mènent ces hyperliens pour empêcher l’utilisation du bouton “Retour à la page précédente” du fureteur.

Il convient également de noter que :

  • l’affichage d’hyperliens pourrait être refusé ou,
  • à la suite d’examen périodique, supprimé sans préavis advenant le non-respect des conditions qui précèdent ou
  • pour tout autre motif jugé approprié, notamment :
  • des problèmes de navigation sur le site ;
  • des plaintes fréquentes des utilisateurs ; ou,
  • des problèmes de mise à jour ou de surveillance du contenu.
  • les hyperliens ne sont fournis qu’à des fins pratiques et ne constituent pas une ratification de notre part du contenu des sites auxquels ils mènent ;
  • les hyperliens pourraient ne pas fonctionner étant donné que nous ne contrôlons pas l’accessibilité des pages auxquelles ils mènent.

Autres sujets liés à la grossesse et à l'accouchement